Mon parcours

Je suis fondatrice de l’association Détente Arc-En-Ciel créée en 1999 qui accompagne les malades en fin de vie et leur famille. Cette association est présente sur une partie de la Seine-Maritime. Moi-même bénévole d’accompagnement depuis 1994. J’ai fait le DU (Diplôme Universitaire de Soins Palliatifs) en 2001. Formatrice, je dispense des formations aux soignants sur des sessions de deux journées sur l’accompagnement de fin de vie en EHPAD.

Par ailleurs, je suis professeure de yoga depuis 1998. Et tout naturellement au cours de mon cursus universitaire pendant mes stages de psychologue stagiaire en service de psychiatrie à l’hôpital de Dieppe et en protection de l’enfance à l’IDEFHI, j’ai proposé cette discipline aux patients et aux usagers.

Après avoir cheminé en lien avec l’humain grâce à ces deux expériences et ce, depuis vingt ans, j’ai pu expérimenter la thérapie couplée à la médiation psychocorporelle qui apporte aux patients un recentrage et une capacité d’aller à la rencontre de lui-même, utile à dénouer ses souffrances et/ou blocages. En effet, la thérapie psychocorporelle travaille sur le corps pour apaiser les maux de l’esprit et libérer nos émotions les plus enfouies ; « soulager les tensions corporelles pour agir sur le psychisme ». Il est proposé une alternance de verbalisation du ressenti en lien avec le travail sur le corps. Des moments de relaxation, des pratiques de respiration et des postures de yoga simples peuvent être proposés ; l’idée est de retrouver son unité corporelle et mieux « habiter » son corps. La médiation psychocorporelle sera, donc, utilisée en fonction de l’actualité du moment. Et, le patient pourra réutiliser dans son quotidien, s’il le souhaite, les outils abordés pendant l’entretien et, ce jusqu’à son prochain rendez-vous.

Je peux vous accueillir et vous accompagner dans votre cheminement psychique et selon votre rythme. Je me tiens à votre disposition.